Origo Librorum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Article commun Xenogears

Aller en bas

Article commun Xenogears Empty Article commun Xenogears

Message par Advenas Jeu 12 Fév - 9:28

Opiomorph : Là, la référence est simple : de par son statut d'Omnigear de Miang, le rapprochement avec le serpent tentateur de la Bible se fait facilement. Votre serviteur adore le sentiment « d’épée de Damoclès » dans les RPG, et le jeu vidéo en général. Opiomorph est le parfait représentant de cet exercice de style. Aperçu pour la première fois lors de l’exploration du Soylent System, il ne fait à ce moment aucun doute que vous allez devoir vous le farcir. Et quand il va s’éveiller, vous allez connaître la définition du mot « souffrance », car le combat n'est clairement pas une partie de plaisir.

Soylent System : Sûrement un des passages les plus dérangeants de Xenogears. Et quand on connaît le jeu, ça veut tout dire. Dérangeant parce qu’il y a une double-référence avec cette organisation du mal. La première, assez facile quand on connaît ses classiques, revient au film de 1973, Soylent Green, où les morts sont recyclés en nourriture pour la population, résultant en une forme de cannibalisme indirect. Et la deuxième, moins agréable, renvoie au tristement célèbre Troisième Reich, lui bien réel, avec ses expérimentations sur le genre humain et l'extermination rationalisée.

Elly : Quand on demande les personnages féminins les plus fortes et marquantes du jeu vidéo, Elly devrait forcément faire partie du podium. Tout comme Fei, elle est victime de son destin et de son origine. L’affiliation à la Vierge Marie est assez évidente, Elly ayant été créée pour être remplir le rôle d’une mère avec Abel. Leur relation, leurs origines et l’intervention de l’un sur l’autre rendent l’aventure encore plus passionnante. Pour une fois qu’une histoire d’amour intéresse votre auteur… D’ailleurs, si Fei est un grand héros, Elly peut se sortir de Xenogears le poing levé, criant « Derrière chaque grand homme, il y a une femme ».

One Who Bares Fangs At God : En plus d’être une excellente musique en elle-même avec sa triple-mélodie (ah, ce petit synthé…), sa rythmique lourde et ses chœurs, le moment qui l’accompagne est tout aussi fort. L’aventure Xenogears se referme sur un dialogue marquant et une des meilleures pistes de l’OST. Déjà que le jeu n’avait pas besoin de ça pour passer au rang de « culte », ces deux éléments achèvent la réflexion : Xenogears est un monument.

Advenas

Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum